vendredi 29 novembre 2013

L'article prévu dans la NR

La 1ere édition du Petit Trail de Noël
Le 21 décembre prochain à 19h30 se déroulera la 1ère édition du Petit trail de Noël, course pédestre dans les rues de la vieille ville de Châteauroux.
Les organisateurs, tous coureurs du Club de la Berrichonne Athlétisme sont en pleine préparation.
Les 7 passionnés s'entrainent régulièrement dans les rues de la vielle ville, "seul terrain de jeu où cotes et nombreuses marches sont idéales pour préparer les trails".
On y croise également beaucoup de coureurs en fin de saison, et surtout en Novembre lors de la préparation de l'Ekiden.
De ce constat et de l’envie de faire partager à un maximum de personnes leur passion de la course à pied en ville dans un cadre magnifique qu’est la vieille ville, une idée était née "Pourquoi ne pas organiser une course ici "
C’est ainsi qu’après quelques échanges et l’acceptation du soutient de la Berrichonne Athlétisme pour l’organisation de la course, le projet pouvait démarrer.
C’est un parcours exigeant si l’on souhaite faire une place dans les premiers et il faut être préparé car avec plus de 180 marches à gravir et des relances régulières le rythme cardiaque et la chaleur ont vite fait de monter même par temps froid.
La volonté des organisateurs est aussi de faire de ce moment, une course festive sous l’égide du Club de la Berrichonne Athlétisme et c’est pourquoi ils proposent deux types de courses, une en solo pour les plus aguerris et une en relais où la mixité et où le mélange des ages sont possibles puisque parent et enfant peuvent faire course ensemble à partir de 14 ans.
Alors, ados ou senior, fille ou garçon, novice ou chevronné, venez nombreux et si le cœur vous en dit venez déguisé pour faire la fête tous ensemble.